Les gérants et propriétaires des stations-services menacent de suspendre toute activité du15 au 17 avril 2013

Suite à la hausse des prix des carburants le 4 mars dernier, la chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-services, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), s’est réunie d’urgence, jeudi7 mars 2013. Elle a menacé de suspendre les activités de toutes les stations-services les 15,16 et 17 avril 2013 à travers tous le pays, si les autorités ne satisfont pas ses revendications, précise un communiqué de la chambre.

En effet, la chambre a exprimé, dans ce document, son mécontentement face à cette hausse soudaine des prix, insistant sur ses répercussions négatives sur la pérennité du secteur, notamment avec la croissance du phénomène de la contrebande de carburant.

Ainsi, et constatant l’état «catastrophique» du secteur, «l’inefficacité de l’administration à intervenir sérieusement pour arrêter cette hémorragie» ainsi que les répercussions de cette hausse sur le secteur et donc sur l’économie nationale, l’unanimité des membres de la chambre réclame une série de revendications. Elle a appelé, dans ce contexte, à lutter contre la contrebande, à intensifier le contrôle et surtout à appliquer la loi publiée. Elle demande, aussi, l’arrêt de l’utilisation du gaz à usage domestique, qui est subventionné par l’Etat, comme carburant pour les véhicules. Enfin, elle réclame qu’on revoie la marge de bénéfice.

Source: businessnews.com.tn

Partager: