Amélioration des conditions pour les Taxis, les Fumeurs et les Agences de Voyages à l'aéroport Tunis Carthage

La Ministre  a effectué une visite à l'aéroport de Tunis Carthage ou elle a pris connaissance du fonctionnement de plusieurs départements de cet espace qui accueille annuellement plus de  60% des flux passagers de la Tunisie. Elle a mis en relief la qualité de l'accueil au niveau de toute la chaine touristique notamment au niveau des aéroports qui constituent les premières vitrines de la destination.

Elle a, en outre discuté avec plusieurs passagers dont certains ont déploré les lenteurs observées au niveau de la réception des bagages.

Elle a également visité le nouvel espace réservé aux tour-opérateurs étrangers et aux agences de voyages et la vocation tend à améliorer les conditions d'accueil et de transferts des touristes et s'est ensuite rendue dans les nouveaux espaces fraîchement aménagés pour les fumeurs.

La Ministre du tourisme s'est, par ailleurs rendue à la station des taxis de l'aéroport dont l'organisation n'a cessé de faire l'objet de réclamations et autres disfonctionnements qui portent préjudices à l'image du pays. A ce propos la Ministre a exhorté les chauffeurs de taxis ainsi que les représentants de leurs syndicats à assainir leur métier et à en faire un véritable vecteur de promotion de la Tunisie connue par  la qualité de son accueil et ses traditions d'hospitalité.

A ce titre elle a rappelé que les autorités ne cessent de prôner la sensibilisation et l'information plutôt que de recourir aux mesures coercitives et la stricte application de la loi à l'égard d'une minorité de taximen qui portent du tort à leur profession, à la Tunisie et à son tourisme.

Source: tunisie.co

Partager:

Album