Première action "d'envergure" d'Amel Karboul: elle limoge le DG de l'ONTT

La collaboration n’aura pas duré plus de 15 jours : Amel Karboul, la nouvelle ministre du Tourisme, a signifié hier après midi à Habib Ammar, le directeur général de l’ONTT, la fin de sa mission à la tête de l’Office. Comble de l’ironie, cette annonce a été faite par téléphone dans la mesure où Habib Ammar est actuellement en mission en Italie dans le cadre de la participation de la Tunisie au salon touristique professionnel BIT Milan. 

L’annonce du limogeage de Habib Ammar a cependant suscité de nombreuses interrogations : pourquoi l’avoir envoyé en Italie pour ensuite l’informer qu’il était démis de ses fonctions ? Pourquoi n’avoir pas attendu quelques jours afin de lui annoncer la nouvelle à son retour à Tunis ? La décision était-elle si urgente au point qu’il fallait mettre un terme à ses fonctions le 13 février au soir ? 
Selon certaines sources généralement bien informées, la décision de limoger Habib Ammar aurait été prise au niveau du gouvernement et pas par Amel Karboul elle-même. Or, il se trouve que le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, se trouve justement au Maroc en ce moment. Ce qui laisse penser que la décision n'est pas nouvelle.

Amel Karboul elle-même se rend aujourd’hui à Milan à l’occasion d’une conférence de presse organisée en marge du salon BIT.

Habib Ammar occupait la fonction depuis le mois d’avril 2010. Il avait auparavant occupé le poste de chef de cabinet du ministre du Tourisme et celui de directeur du Bureau de la mise à niveau des hôtels encore avant. Des rumeurs annoncent sa mutation à la tête du Cepex.

Source: destinationtunisie.info

Partager: